Le CDI actuel répond au lycée général (LGT) et au lycée professionnel (LP).

Mme Lemarcis et Mme Germa sont enseignantes. Elles ont la responsabilité du CDI tant sur le plan documentaire que pédagogique.

En matière de gestion, elles assurent l’entier circuit des acquisitions des documents (évaluation des besoins, traitement, diffusion).

Les professeurs-documentalistes interviennent en démarche de projets élaborés avec des partenaires variés (professeurs de disciplines, COP, municipalité, associations…).

Leur fonction première est celle de formateur, pour faire acquérir aux élèves des compétences documentaires au cours d’un apprentissage progressif au lycée, en lien avec les différentes disciplines :

• Donner aux élèves les moyens d’apprendre à maîtriser l’information notamment par la prise en compte des TICE (recherche documentaire livresque et informatisée, méthodologie de l’exposé, TPE, travaux de restitution de l’information...).
  • Susciter un questionnement sur les médias.
  • Favoriser la curiosité intellectuelle des élèves en leur proposant des ressources documentaires adaptées.

L’incitation à la lecture et l’ouverture culturelle des élèves à leur environnement relèvent aussi du rôle des prof-documentalistes.

• Préparez la rentrée en 2GT : les mathématiques !

Pour préparer la rentrée en 2nde générale, vérifiez vos bases et faites les exercices proposés. Il en va de votre réussite : élèves, vous en assumerez principalement votre part.

• Nombres et calculs
      Nombres et calculs - niveau Fondamental
      Nombres et calculs - niveau Expert
    • Fonctions
      Fonctions - niveau Fondamental
      Fonctions - niveau Expert

Les corrigés seront disponibles à compter du jeudi 30 août 2018.
    Pour vous aider, suivez les liens préconisés :

Liens Sésamath

Voir en ligne : Assurer les fondamentaux