En cas de problème :
Sur la page ent.iledefrance.fr , si vous avez déjà activé votre compte et que vous avez accès au courriel ou au téléphone que vous avez renseigné à l’activation de l’ENT ,vous pouvez récupérer votre identifiant et / ou votre mot de passe
Si vous n’avez plus accès à la boite mail renseignée , ni au numéro de téléphone renseigné :
Si vous êtes élève : merci d’envoyer un mail à assistance.ent@lyceehenaff.fr en précisant bien votre NOM et PRENOM et CLASSE
Si vous êtes parents : merci d’envoyer un mail à assistance.ent@lyceehenaff.fr en précisant bien votre NOM et PRENOM et le NOM PRENOM et CLASSE de votre enfant. Je précise qu’il y a toujours un compte par parent.
Attention : une fois connecté sur l’ENT, vérifiez que le numéro de téléphone et le mail renseigné est correct (modifiez le sinon)
Le lycée HENAFF est connecté à l’Espace Numérique de Travail (ENT) de la Région Ile de France.
Je vous encourage à télécharger l’appli mobile pour téléphone "monlycée.net" qui est permet de se connecter directement à PRONOTE et à la messagerie de l’ENT sans devoir entrer vos codes à chaque fois !
Cet espace personnel et sécurisé, permet désormais :
- De se connecter à l’application PRONOTE (seul moyen d’accès désormais). Cette application permet de consulter entre autres : cahiers de textes, notes, absences, emploi du temps (absence de professeurs, déplacement de cours… ).
- De communiquer plus facilement avec tout le personnel du lycée en le recherchant par son nom sur l’application MESSAGERIE
- De consulter les cours mis à disposition des enseignants dans l’ESPACE DOCUMENTAIRE ou PEARLTREES.
- D’accéder à l’encyclopédie spécifique pour le Lycée UNIVERSALIS
- Et beaucoup d’autres applications que les enseignants et élèves pourront utiliser dans le cadre des cours, TPE, projet, association sportive, …
Pour se connecter, début septembre seront transmis par les professeurs principaux, la procédure avec les identifiants (élèves et parents) et un mot de passe temporaire qu’il faudra personnaliser. Il faudra tout simplement une adresse électronique (courriel) afin de recevoir les notifications mais aussi pour pouvoir réinitialiser son mot de passe en cas d’oubli.
Les codes ENT des parents sont envoyés automatiquement sur le courriel fourni au lycée à l’inscription. Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez envoyer votre demande (cf plus bas la procédure)
Bonne connexion sur ent.ilefrance.fr !
L’administrateur réseau.

Partager cette page