L’équipe de direction, d’administration et d’éducation

Pour les accompagner dans le pilotage du lycée, les personnels de direction sont accompagnés de collaborateurs : ils conseillent les personnels de direction et ils accomplissent au sein d’un service les actes qui relèvent de leur compétence.

• Le Service de gestion : il assure la gestion matérielle et financière du lycée ; il concourt à la sécurité des usagers, à la qualité de l’accueil, de la restauration, des conditions de travail et de vie au sein de l’établissement.

L’Adjointe-Gestionnaire : Mme Ida Cakpossa.
Les Secrétaires du Service de gestion : Mme Sabrina Rahali, Mme Nadia Zappellini.

• Le Pôle administratif  : il assure la gestion administrative des actes de la direction, la gestion administrative des personnels d’Etat ou recrutés par l’Etat, la gestion administrative de la scolarité des élèves.

La Secrétaire de Direction - Assistante du Proviseur  : Mme Natacha Wargnies.
La Secrétaire en charge du secrétariat des élèves - Assistante de la Proviseure adjointe : Mme Emilie Desplanque.
La Secrétaire en charge du GPDS et de la MLDS : Mme Agnès Courchia.

• Le Pôle des formations professionnelles et technologiques : il assure la coordination, l’organisation, la mise en oeuvre des formations de la voie professionnelle et de la voie technologique ; il anticipe et en accompagne les évolutions.

La Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) : Mme Sophie Besson.
L’Adjointe de la DDFPT : Mme Laëtitia Baboulat.
La Secrétaire en charge du Parcours Avenir : Mme Nadia Chaara.

• Le Service Vie scolaire  : il assure la réalisation de la dimension éducative du projet d’établissement, il accompagne les élèves dans la réussite de leur scolarité, dans leur orientation autant que dans la compréhension et le respect de leurs droits et de leurs obligations. Il concourt à la prévention du décrochage scolaire, à la sécurité des élèves, à la qualité de la vie au lycée et à l’engagement positif des élèves.

Les Conseillères principales d’éducation - Cheffes du service Vie scolaire : Mme Christelle Alphonse, Mme Anne-Emmanuelle Bouvier, Mme Clémentine Hocine.
Les Assistants d’éducation : Mme Raphaëlle Auvigne, M. Adil Benaissa, M. Charles Cakpossa, Mme Colette Chenaud, Mme Brigitte Diallo ; M. Mohamadou Diaouara, Mme Natidja Hamidou, Mme Alya Maamar, Mme Lady Laure Moreira, Mme Lynda Tahir.

• Le Pôle GRETA MTI 93 : il est en charge de la coordination et du suivi des actions de formation tout au long de la vie menées au lycée Eugène Hénaff dans le cadre du groupement d’établissements des métiers et techniques industriels de Seine-Saint-Denis.

Le Coordonnateur  : M. Moïse Zennou.
L’Assistante du centre : Mme Chantal Chevron.