LYCEE HENAFF - BAGNOLET

Accueil > Vie du Lycée > Restaurant Scolaire & Menus

Restaurant Scolaire & Menus

Dernier ajout : 5 avril.

Depuis le Grenelle de l’environnement en 2007, il appartient aux acteurs publics de promouvoir – chacun à son niveau – des comportements davantage éco-responsables (« avoir conscience de son impact sur l’environnement et intégrer cela dans la vie de tous les jours »).
A son échelle le LPO Eugène Hénaff a décidé de participer à cet effort en favorisant les fournisseurs Bio pour les repas confectionnés à la demi-pension.

Si l’ensemble des acteurs (élèves, enseignants, encadrement, parents d’élèves, etc.) s’intéresse et agit positivement dans cette thématique, la somme des actions menées sera finalement supérieure à la simple addition des initiatives individuelles.
C’est la mise en pratique d’un principe économique dit « effet de synergie » pouvant être illustré par la formule « 1+1 = 3 ».
La bonne collaboration et l’implication de tous débouche sur une intelligence collective plus élevée que la somme des intelligences individuelles.

• Nos circuits courts d’approvisionnements

• Nos partenaires Bio

• Les Menus

LYCEE HENAFF - BAGNOLET (Académie de Créteil)