Les personnels de direction

Au pilotage du lycée, 2 personnels de direction :

Le Proviseur  : M. Pascal Fourestier depuis le 1er septembre 2015.
La Proviseure adjointe : Mme Héléna Régnier depuis le 1er septembre 2017.

  • Appartenant au corps des personnels d’encadrement du système éducatif français au même titre que le corps d’inspection, les personnels de direction ont 2 missions fondamentales : ils dirigent l’établissement public local d’enseignement dans lequel ils ont été nommés par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; ils représentent l’Etat.
  • A ce double titre, ils sont les garants de la qualité du service public d’éducation au niveau de l’établissement scolaire, pour la réalisation des missions confiées à l’école, pour la régularité des procédures, des démarches, des activités menées au lycée, pour le respect des droits et des obligations de tous les membres de la communauté scolaire placés sous leur autorité. Ils mettent en oeuvre les actes adoptés par le conseil d’administration.
  • Nommés dans un établissement scolaire pour un délai minimum de 3 ans, les personnels de direction ne peuvent y accomplir plus de 9 années : ils sont soumis à une obligation de mobilité.

Boite à outils

Partager cette page