2e Journée des professionnels

Partenaires ou futurs partenaires du lycée Eugène Hénaff, nous comptons sur vous le 24 mars ! Ensemble nous pourrons accompagner nos élèves, nos apprentis et nos stagiaires dans une véritable professionnalisation.

Déroulement :

• Accueil convivial dans chaque secteur entre les professeurs et les professionnels : explicitation de la démarche que nous engageons.
  • Rencontre collective entre les professionnels et les élèves des classes concernées : présentation par les professionnels de leur parcours, de leur entreprise, des enjeux du métier ou du domaine d’activités.
  • Visite des plate-formes techniques et des formations initiales et adultes.
  • Showroom organisé par les fournisseurs présents pour le domaine de l’Energie et du Bois :
    Ils nous ont déjà répondu :
  • Rencontre individuelle « Job Dating » : l’élève et le stagiaire en recherche de stage ou d’un emploi a 2 ou 3 minutes pour convaincre le professionnel.
  • Buffet à disposition entre 12h et 14h qui permettra d’échanger avec les enseignants et les formateurs.

Selon vos disponibilités, vous pouvez venir 2h ou la journée.

Classes concernées et préparation :

• BAC PRO Technicien en Installation des Systèmes énergétiques et climatiques
  • BAC PRO Technicien en Maintenance des Systèmes énergétiques et climatiques
  • CAP Installateur Sanitaire
  • BAC PRO Technicien du Bâtiment : études et économie
  • BAC PRO Technicien Géomètre Topographe
  • BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur
  • CAP Signalétique, Enseigne et Décors,
  • Brevet des Métiers D’art Graphisme et Décor option Lettre
  • CAP et Brevet des Métiers D’art Ébéniste

Les élèves auront été préalablement préparés à cette rencontre : formalisation d’un CV/Lettre de motivation, entrainement oral.

Mail to : Mme BESSON, Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques – DDFPT – qui est en charge de la coordination de l’opération.

Boite à outils