A quoi sert l’accompagnement personnalisé ?
- Il permet à chaque élève de profiter de temps en petits groupes durant deux heures par semaine en fonction de travaux méthodologiques et de thèmes identifiés par les enseignants.
- L’accompagnement personnalisé est centré autour de la méthodologie : travail personnel, méthodes de travail, fiches de révisions, rédaction pour répondre à un questionnement, analyses de documents, travail sur la composition...
- L’accompagnement personnalisé permet un travail autour de l’orientation, du soutien et de l’approfondissement.
Voici une vidéo qui vous expliquera comment fonctionne l’AP en 2GT à Hénaff par exemple :
Le programme au lycée Hénaff en classe de 2de :
Il a été choisi de diviser l’année en trois périodes indépendantes avec d’abord 3 semaines de maths intensives : révisions des notions, remise à niveau après un test de niveau.
- OCTOBRE - NOVEMBRE : "Des bases méthodologiques pour l’entrée au lycée"
Revenir sur les acquis, maîtriser les bases pour l’année de seconde.
(Apprendre ses leçons, Organiser son travail à la maison, Prendre des notes, Lire et comprendre une consigne, S’approprier l’environnement numérique du lycée, Découvrir le kiosque ONISEP, Prendre la parole, s’exprimer à l’oral, Mémoriser).
Auxquelles s’ajoutent : Maitriser les outils numériques : 2 séances « word », 2 séances « excel », 1 séance « power point » et 1 séance « Partager un contenu ».
- DÉCEMBRE - MARS : "Des compétences à consolider"
Développer et approfondir des compétences essentielles pour le lycée.
- AVRIL - JUIN : "Des projets créatifs"
Autonomie, approfondissement et réinvestissement des modules 1 et 2.
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