La Demi-Pension

• LE PRIX DE LA DEMI PENSION est fixé par le Conseil Régional d’Ile-de-France et se fait en fonction du quotient familial. Cette inscription se fait sur le mode de forfait 5 repas/semaine et de ce fait AUCUNE remise ne peut être accordée aux élèves inscrits qui ne viennent pas à la cantine.

Les seules exceptions sont :
1) maladie d’une durée > 1 semaine sur présentation d’un justificatif médical
2) les périodes de formations en milieu professionnel
3) les voyages pédagogiques
4) les périodes de jeûne religieux collectif sont déduites uniquement sur demande

• Les démissions de la demi-pension en cours d’année ne peuvent avoir lieu qu’au moment de changement de trimestre et doivent être motivées par un courrier des parents et/ou responsables légaux auprès de l’intendance. Tout trimestre commencé est dû dans sa totalité.

• REPAS OCCASIONNEL : les élèves non inscrits au forfait peuvent prendre un repas à l’unité payable d’avance au service d’intendance au prix de 4 € pour 2016.

• La carte de lycéen attribuée à chaque élève pour TOUTE sa scolarité dans l’établissement lui permettra d’accéder également au self qu’il soit Demi Pensionnaire ou usager occasionnel.

EN CAS D’OUBLI DE LA CARTE
1) Il faudra prendre un ticket à la borne se trouvant à côté de l’accueil. Dans le mois, 4 oublis seront tolérés.
2) Au delà, le compte sera désactivé et l’accès à la demi-pension sera conditionné à l’acquisition d’une nouvelle carte au prix de 4 €.
3) Si la carte est perdue ou détériorée, la famille de l’élève est dans l’obligation de racheter une nouvelle carte pour son enfant au tarif de 4€.

• AU MOMENT DE L’INSCRIPTION :
Le document nécessaire est fourni par la CAF :

  • >L’attestation de restauration scolaire pour le lycée de l’année en cours.
    OU
  • >Vous pouvez également fournir une attestation de la CAF indiquant votre Quotient Familial.
    OU
  • >Votre déclaration d’impôt de l’année précédente pour pouvoir calculer le prix du repas.

SANS DOCUMENT DE VOTRE PART, le tarif/repas le plus élevé sera appliqué par défaut.

UN acompte de 60€ (chèque ou espèces) vous est demandé pour engager les dépenses nécessaires à la confection des repas et au service de la demi-pension.

Pour toute information complémentaire sur votre facture, vous pouvez contacter :
Mme Tsoumboulis 01 41 63 26 74
Mme Baboulat 01 41 63 26 73