Bébé Tigre de Cyprien Vial, France, 2015, fiction, 1h27
Bébé Tigre, c’est Many, 17 ans. Il vit en France depuis deux ans et mène la vie d’un adolescent
comme les autres, partageant son temps entre les cours, ses copains et sa petite amie. Mais il a été envoyé illégalement en France par ses parents avec pour mission de leur envoyer de l’argent.
Sur la voie d’une intégration exemplaire, il est obligé de travailler au noir, se met en danger et risque une expulsion à sa majorité.
Pour son premier long métrage, le réalisateur signe une fiction sensible sur l’immigration clandestine et l’histoire d’un jeune mineur isolé écartelé entre deux cultures.

Le Méliès
Cinéma Georges Méliès
12 Place Jean Jaurès
93100 MONTREUIL

Migrant’scène, le festival de La Cimade

MIGRANT’SCENE, LE FESTIVAL DE LA CIMADE
17 novembre – 9 décembre 2018
FESTIF ET ENGAGÉ

Cette année, le Festival Migrant’scène de La Cimade vous invite à de nombreuses manifestations culturelles et festives autour de la thématique D’ici et d’ailleurs, ensemble.

« L’étranger » ou « l’étrangère », le « migrant » ou la « migrante » est trop souvent une personne fantasmée ou réduite à son statut administratif. Dans un contexte de rejet et de peur de l’autre, et persuadée que les rencontres aident à dépasser cette figure désincarnée de la « personne étrangère », La Cimade fait le choix de mettre en avant des projets collectifs et de favoriser des espaces et des moments permettant d’expérimenter le « vivre et faire ensemble ».

Son ambition : favoriser la prise de conscience sur les dangers du rejet des personnes étrangères et du repli sur soi, partager notre conviction que l’accueil des personnes relève de notre responsabilité pour un avenir plus juste et plus serein.

Que vous soyez plutôt concert ou théâtre, cinéma ou repas convivial, conférence sérieuse ou jeux… moins sérieux, vous trouverez forcément votre bonheur dans le programme du festival Migrant’scène.

Le jeudi 6 décembre 2018 à 20h15 au cinéma Le Méliès à Montreuil : projection du film Bébé Tigre, suivie d’un échange avec la salle. Mme Dominique Margot rencontrera les élèves du lycée Eugène Hénaff le mardi 4 décembre 2018 au restaurant scolaire entre 12h15 et 13h15 pour leur parler du film.

Rendez-vous dans plus d’une centaine de ville en France métropolitaine et Outre-mer !

Bébé Tigre de Cyprien Vial, France, 2015, fiction, 1h27

Le Méliès