Campagne de demande bourse en ligne pour les lycéen-ne-s non boursier-e-s en 2018-2019

Mesdames​ et messieurs les Parents et les Responsables légaux des Elèves,

Une campagne de demande de bourse en ligne à destination des familles des élèves de 2nde et de 1re non boursier-e-s en 2018-2019 est ouverte jusqu’au 20 juin 2019.

A cet effet, un code est transmis aux élèves par les professeurs principaux d’ici le 19 avril 2019. Ce code permettra aux familles de faire leur demande sur Scolarité services ou sur FranceConnect. Cette procédure dématérialisée est destinée à simplifier les démarches des familles.

Nous vous invitons donc à :

• conserver votre code précieusement, le lycée n’étant pas en capacité de ré-éditer les documents à la demande ;
  • faire votre demande en ligne le plus tôt possible afin de pouvoir trouver une solution en cas de difficulté ;
  • ​consulter le lien suivant qui comporte des tutoriels vidéos et un guide de première connexion à Scolarité services : www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycee

Le lycée n’a aucune possibilité de vérifier vos saisies. Les demandes sont traitées par le service académique des bourses.

La Gestionnaire
​Ida Cakpossa