Candidater en Brevet des métiers d’art à Hénaff

Le lycée Eugène Hénaff propose - hors Parcoursup - 2 Brevets des métiers d’art rares, Graphisme et Décors (section européenne) et Ebénisterie.

https://designetartsappliques.fr/content/bma-ebéniste
https://designetartsappliques.fr/content/bma-graphisme-et-décor-option-graphiste-en-lettres-et-décor

Ces BMA sont une poursuite possible pour les CAP Signalétique et Ebénisterie, ou des CAP connexes ; ils sont aussi accessibles hors Parcoursup à des élèves titulaires d’un baccalauréat, à des étudiants et réorientation, à des sortants de BTS qui souhaitent se spécialiser ou perfectionner un domaine des métiers d’art. Pour les titulaires d’un diplôme de niveau 4, des aménagements sont possibles pour prioriser le domaine professionnel et artistique ; un positionnement validé par le corps d’inspection et le SIEC permettra la dispense de certaines épreuves d’enseignement général.

Dossier de candidature en BMA

Ces formations font l’objet d’une procédure spécifique de candidature : le dossier de candidature doit nous parvenir complet et motivé au plus tard le vendredi 10 mai 2019 à l’adresse du lycée - 55, avenue Raspail 93170 BAGNOLET. Nous réunirons une commission d’étude des candidatures le jeudi 16 mai 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter le service DDFPT (Direction déléguée aux formations professionnelles et technologiques).

Mots-clés

Partager cette page