Club Electre : Electre 93 bientôt en scènes

Un beau final pour clore cette année scolaire

• 3 nouveaux ateliers Electre 93 au lycée Eugène Hénaff : de 16h à 18h au Foyer des élèves le lundi 28 mai 2018, le lundi 4 juin 2018, le lundi 11 juin 2018.
  • 2 Répétitions pour l’ensemble des participants les lundi 11 et mardi 12 juin 2018 : de 18h à 20h à la Maison du Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands.
    Electre 93
  • 3 représentations pour le rendu de ce premier travail sur Electre :
    Le samedi 16 juin 2018 à la Fête de la Ville.
    Le samedi 23 juin 2018 vers 15h à la Maison du Parc départemental Jean-Moulin-Les Guilands.
    Le jeudi 28 juin 2018 à 17h au Lycée Eugène Henaff avant le Bal des élèves.

Isa Somparé et Chantal Trichet témoignent de l’aventure Electre 93

"Cette première année d’ateliers menés dans les 3 établissements scolaires publics de Bagnolet, les collèges Travail Langevin et Politzer, le lycée Eugène Henaff, durant 6 séances dans chaque établissement, nous a permis d’aborder le jeu, l’improvisation et le travail en groupe par l’intermédiaire de la tragédie de Sophocle.

Au lycée Henaff, nous avons trouvé des élèves particulièrement motivés et doués, nous avons ainsi pu constituer un vrai groupe d’acteurs très engagés. D’autres lycéens ont d’ailleurs pu apercevoir l’ambiance et l’énergie dégagées à travers les vitres du Foyer des élèves.

Une très belle énergie : un aperçu en vidéo.

Nous invitons tous les lycéens à venir voir au lycée une représentation de ce travail effectué pendant ces 6 séances le 28 juin 2018 à 17h juste avant le Bal des élèves du lycée !

Vous ne verrez pas la pièce dans son ensemble. Vous assisterez aux étapes par lesquelles passe un spectacle avant d’être finalisé : les improvisations, le travail en groupe sur le chœur à partir d’éléments hip hop et quelques extraits de scènes issues du texte d’Electre."

Le projet Electre 93

Isa Somparé de l’association Rouge à rêve et la comédienne et metteure en scène Chantal Trichet ont conçu pour un projet artistique autour de la figure d’Electre, d’après la pièce de Sophocle, né à Colone en -495 et mort en -406, l’un des trois grands dramaturges de la Grèce antique avec Eschyle et Euripide.

Elles ont souhaité proposer aux élèves volontaires des collèges et de lycée publics de Bagnolet de participer à un "Club Electre 93" dans la perspective de monter un spectacle pour 2019.

Lisez l’article pour mieux connaître le projet.

Electre 93 cherche ses jeunes comédiens

5 événements terminés