Concours Castor Informatique 2017

Alerte ! Les résultats du concours castor viennent d’être publiés, demandez à votre professeur votre score, votre classement au sein du lycée, au niveau national ! Les lauréats, nombreux au lycée, pourront participer au concours Algorea en catégorie jaune du 7 Janvier au 20 Janvier. C’est un concours qui apprend à programmer.

-----------------------------------------------------------

Voici les deux élèves qui ont terminé 7e au concours national Castor. Il s’agit d’Hassan OUKHOUYA et Brice JOSEPH en 2GTO. BRAVO  ! Du 12 novembre au 8 décembre 2017, à l’initiative de leur professeur de mathématiques, des élèves participent au concours Castor. Ce concours vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique et leur montre comment l’informatique peut être amusante et variée (…) Ce concours international est organisé dans 50 pays européens. Les participants : 1BEE, 1ISE, 2BEE, 2GTO, 2A, 2B, 2D, 2F avec Mme Pubellier, M.Pelletrau, M.Touhamia, Mme Kross, M.Kowoh Bille et Mme Larrieu. Les TMSE, TISE, 2 ETE 2 avec M. Zouhdi. Une partie des élèves en ne partie des élèves : 2MA, 2ETE1, 2ETE avec M. Braud. Les résultats sont après le 8 Décembre. Les lauréats seront qualifiés pour le concours Algoréa !



Principe du concours : Le concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société. Il dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante. Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique. Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique en présence de leur professeur. Des corrections détaillées sont proposées peu après la clôture. Des diplômes sont offerts aux participants selon leur score. Les meilleurs de chaque niveau sont qualifiés pour le concours Algoréa, ouvert à partir du mois de janvier destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation et de l’algorithmique, en langages Blockly, Scratch ou Python. Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année. Plus d’informations ici : [http://www.castor-informatique.fr/->http://castor-informatique.fr/]