De l’arbre à l’ébénisterie - TEB

Projet avec le théâtre de l’Echangeur : « De l’arbre à l’ébénisterie »

Classe à PAC ,avec les Terminale CAP ébénisterie, menée par Etienne Pommeret (comédien et metteur en scène ), Camille Laouenan (responsable des relations publiques au théâtre de L’échangeur), Mme Loddo (Lettres-Histoire) et Mme Germa (documentation)

En amont du projet, les élèves ont travaillé et fait des recherches sur le théâtre et les différentes formes littéraires avec Mme Loddo (lettres- histoire ) et Mme Germa (Documentation)

Etienne Pommeret, metteur en scène et comédien accueilli au Théâtre L’Echangeur en octobre dernier pour sa pièce Terre Océane http://www.lechangeur.org/event/terre-oceane/ a ensuite travaillé avec les élèves sur un corpus de textes emblématiques sur le thème du bois [de l’arbre à l’ébénisterie]. Ce corpus présélectionné par les enseignantes et les intervenants a ensuite été proposés aux élèves qui ont pu choisir un extrait. Ils ont ensuite abordé la lecture théâtrale et la mise en voix de ces textes au cours d’ateliers menés par Etienne. Ils ont enfin utilisé le support bois pour illustrer leurs lectures.

Une représentation au cœur des ateliers bois a eu lieu avec les Terminale CAP Ebénisterie donneront une lecture publique le MERCREDI 16 MARS 2016 A 17H à l’atelier Bois.

http://www.lechangeur.org/