Ecole eTwinning

eTwinning est un dispositif européen créé en 2005 à l’initiative de la commission européenne, pour mener des projets pédagogiques avec des classes d’établissements situés dans les 33 pays partenaires.

Label Ecole E-twining

Voici les projets menés au lycée Hénaff ces dernières années :

2017/18

  • Correspondance avec la Turquie / 2F / Mme Enjalbert
    "This year in 2F, we have a pen friend project with a school in Turkey : the pupils from each class excahnges hand written letters and power points to get to know each other. The goal is to communicate in English, learn about another culture and write about motivating subjects. The partner school is a science high school and it is also a boarding school. To find more, discover their power point..."
    "Cette année en 2F, nous avons un projet de correspondance avec une école située en Turquie : les élèves de chaque classe échangent des lettres écrites à la main en anglais afin de mieux se connaitre. Le but est de communiquer en anglais, découvrir une nouvelle culture et rédiger sur de sujets actuels et motivants. L’école partenaire est un lycée spécialisé en sciences dont une partie est un internat. Pour en savoir plus, découvrez le power point qu’ils ont crée et envoyé aux 2F"
    Power Point des 2F
    Power Point des élèves de Turquie


2016/17

  • Intercambios, Bagnolet-ibiza
    Pour ce projet, la classe de 2deD-E a reçu le label de qualité national. Ce label témoigne de son implication et de la qualité du projet d’échanges à distance via les TICE que l’enseignant a su mettre en œuvre avec ses élèves, développant ainsi leurs compétences disciplinaires, linguistiques et interculturelles.
    Ce projet a été aussi l’un de projets gagnants dans « Move2learn , Learn2move », une nouvelle initiative financée par le programme Erasmus +. L’objectif est de permettre aux élèves gagnants de voyager dans au moins un autre pays de l’UE pour accroître la conscience et l’identité européennes. Grâce à ça, nous voyagerons en avril à Ibiza pour rencontrer les élèves espagnols.