Effets spéciaux à la Cité des sciences ! - 2IS 2

Dans le cadre du projet cinéma mené avec les 2IS1 (CAP installations sanitaires), Mmes Germa et Loddo ont organisé une sortie à la cité des sciences et de l’industrie à la Villette le mardi 16 décembre 2017.

Nous avons d’abord visité la passionnante et ludique exposition "Effets spéciaux crevez l’écran"

Les élèves ont dû remplir un questionnaire réalisé sous forme d’énigmes par Mme Germa. Ils ont su jouer le jeu et répondre à l’ensemble des questions.
Nous avons profité du reste de la matinée pour visiter l’exposition permanente "Le grand récit de l’univers"

L’après midi les élèves ont pu exercer leurs talents scientifiques en participant à l’escape game " Vers l’infini et au delà". Pari réussi, nous avons pu résoudre l’ensemble des énigmes et sortir de la salle avant la fin du compte à rebours !

Nous avons terminé notre journée au planétarium où nous avons pu découvrir la la sonde Rosetta et son long voyage vers la comète Tchouri.

Mmes Germa et Loddo.