Espace Numérique de Travail (ENT) - procédure en cas de problèmes

Nouveauté de la rentrée de septembre 2018

Le lycée HENAFF est connecté à l’Espace Numérique de Travail (ENT) de la Région Ile de France. Cet espace personnel et sécurisé, permet désormais :

  • De se connecter à l’application PRONOTE (seul moyen d’accès désormais). Cette application permet de consulter entre autres : cahiers de textes, notes, absences, emploi du temps (absence de professeurs, déplacement de cours… ).
  • De communiquer plus facilement avec tout le personnel du lycée en le recherchant par son nom sur l’application MESSAGERIE
  • De consulter les cours mis à disposition des enseignants dans l’ESPACE DOCUMENTAIRE.
  • D’accéder à l’encyclopédie spécifique pour le Lycée UNIVERSALIS
  • Et beaucoup d’autres applications que les enseignants et élèves pourront utiliser dans le cadre des cours, TPE, projet, association sportive, …
    Pour se connecter, début septembre seront transmis par les professeurs principaux, la procédure avec les identifiants (élèves et parents) et un mot de passe temporaire qu’il faudra personnaliser. Il faudra tout simplement une adresse électronique (courriel) afin de recevoir les notifications mais aussi pour pouvoir réinitialiser son mot de passe en cas d’oubli.

Les codes ENT des parents sont envoyés automatiquement sur le courriel fourni au lycée à l’inscription. Si vous n’avez rien reçu, vous pouvez envoyer votre demande (cf plus bas la procédure)

En cas de problème :

Sur la page ent.iledefrance.fr , si vous avez déjà activé votre compte et que vous avez accès au courriel que vous avez renseigné à l’activation de l’ENT ,vous pouvez récupérer votre identifiant et / ou votre mot de passe.

Si vous n’avez plus accès à la boite mail renseignée :

Si vous êtes élève : merci d’envoyer un mail à assistance.ent@lyceehenaff.fr en précisant bien votre NOM et PRENOM et CLASSE

Si vous êtes parents : merci d’envoyer un mail à assistance.ent@lyceehenaff.fr en précisant bien votre NOM et PRENOM et le NOM PRENOM et CLASSE de votre enfant. Je précise qu’il y a toujours un compte par parent.

Bonne connexion sur ent.ilefrance.fr  !
L’administrateur réseau.

Dans la même rubrique

Mots-clés

Partager cette page