"Frogs" vs "Rosbeef" - Enquête radio - 1L

Les élèves de 1L option Anglais, classe à PAC, travaillent cette année autour de la radio.

Pour la première session, ils devaient réaliser un reportage radio en anglais sur les stéréotypes anglais-français.

Après avoir été sur le terrain recueillir des témoignages auprès des touristes anglais et français, voici leur reportage achevés !

Les reportages contiennent : un lancement, une partie sur les clichés portant sur les anglais + témoignages, une autre sur les français + témoignages, une chute.

Formés aux techniques d’Audacity, ce sont les élèves qui ont réalisé leur montage (en plus d’avoir bien sur préalablement fait des recherches sur les faits, écrit leur fil-rouge, travaillé les questions aux témoins et structuré leur reportage en y apportant des illustrations sonores).

A vous d’apprécier le résultat !
Mme Enjalbert et Mme Lemarcis

• Peinda, Eden et Corentin :

• Ilian, Arthur et Simon

• Samy, Haira et Daphné