INFORMATIONS POUR LES PARENTS ET LES ELEVES – DEMI-PENSION

Le 3 mai, la tarification de la demi-pension passe au ticket (et plus au forfait).

Le solde pour la demi-pension doit être obligatoirement créditeur pour pouvoir déjeuner (l’établissement ne peut plus avancer les fonds).

Pour consulter ce solde, il est possible de le faire depuis l’ENT (cf ci-dessous).

Il est possible de créditer son compte en espèces ou chèque directement au près du service de gestion du lycée ou par carte bancaire sur l’ENT au plus tard le jour même avant 10h.

Sur l’ENT depuis un compte élève ou parents, choisir dans la liste l’application « Demi-pension »

Une fenêtre va s’ouvrir en vous authentifiant automatiquement sur l’espace famille. Si une fenêtre vous demande de nouveaux codes, c’est qu’il y a un problème de reconnaissance automatique de votre nom/prénom. Dans ce cas, merci d’envoyer un message depuis votre ENT à M. DAHA (service de gestion) il vous répondra en vous indiquant les codes pour débloquer l’accès, normalement ceux-ci sont nécessaires uniquement lors de la 1re connexion.

Sur l’espace famille, il est possible de :

- Consulter le solde (il doit être obligatoirement créditeur pour pouvoir déjeuner)

• Créditer son compte par carte bancaire en ligne (payzen) indiquant un nombre de repas , le prix se calculera automatiquement en fonction du tarif qui vous est appliqué (en fonction du quotient familial si vous êtes inscrits à la demi-pension. Pour les externes, le tarif est de 4.09€)
  • Consulter les jours de consommation de repas
  • Consulter les versements de la bourse et toutes les opérations financières (crédit par espèce ou chèque directement au lycée par exemple ou paiement par carte).