La qualité du climat scolaire a permis l’émergence d’un arbre magique ; il porte des feuilles témoignages des raisons du plaisir d’être à Hénaff.

Hall du lycée Eugène Hénaff
55, avenue Raspail 93170 Bagnolet

Semaine de la persévérance scolaire

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire qui se déroulera du 15 au 19 avril dans toute l’académie, sur le thème "climat scolaire et sentiment d’appartenance", différentes actions seront menées au lycée Hénaff, en collaboration avec les élèves :

  • les élu-e-s du CVL assurent des permanences au foyer des élèves depuis le 1er avril, pour recueillir les représentations des élèves sur le climat scolaire au lycée, en vue de leur modélisation en "arbre du climat scolaire et de la persévérance" à Hénaff. Celui-ci sera inauguré mardi 16/04 à 12h15 dans le hall.
  • Pour représenter la solidarité de communauté scolaire, tous les membres (élèves, parents, personnels) sont invités à participer à un Mannequin Challenge le mardi 16/04 à 13h20 dans la cour et au restaurant scolaire.

Les participants devront rester totalement immobiles durant un temps court donné. Cette réalisation commune sera filmée, des documents de droit à l’image, indispensables pour participer, sont disponibles en vie scolaire.
Le défi consiste à ce que personne ne bouge un cil, et que nous parvenions à ne réaliser qu’une seule prise vidéo de ce challenge !

Nous remercions Samantha et Vincent, élèves de terminale BMA Graphisme et Décors, pour la réalisation de l’affiche de l’évènement.

2 événements terminés

  • Pour symboliser l’idée de communauté scolaire, tous les acteurs de l’établissement (élèves, parents, personnels) sont invités à participer à un Mannequin Challenge le mardi 16/04, à 13h20 dans la cour, et au restaurant scolaire.
    Les participants devront rester totalement immobiles durant un temps court donné. Cette réalisation commune sera filmée, des documents de droit à l’image, indispensables pour participer, sont disponibles en vie scolaire. Retour ligne automatique
    Le défi consiste à ce que personne ne bouge un cil, et que nous parvenions à ne réaliser qu’une seule prise vidéo de ce challenge !

    Cour du lycée et restaurant scolaire
    Lycée Eugène Hénaff
    55, avenue Raspail 93170 Bagnolet

  • La qualité du climat scolaire a permis l’émergence d’un arbre magique ; il porte des feuilles témoignages des raisons du plaisir d’être à Hénaff.

    Hall du lycée Eugène Hénaff
    55, avenue Raspail 93170 Bagnolet