Inscriptions / Réinscriptions

L’affectation relève strictement de l’autorité de l’Inspecteur d’académie [IA-DASEN]. Elle se déroule via la procédure AFFELNET. Toute inscription au Lycée polyvalent Eugène Hénaff ne peut se faire sans la notification d’affectation signée de l’IA-DASEN du 93.

TOUT ELEVE REMETTANT UN DOSSIER INCOMPLET A L’INSCRIPTION,
TOUT ELEVE NE SE PRESENTANT PAS A LA RENTREE DES ELEVES LE LUNDI 4 SEPTEMBRE 2017
PERDRA DEFINITIVEMENT SA PLACE.

POUR TOUS LES NIVEAUX

Le dossier d’inscription sera remis sur place au pôle Inscriptions : il faudra le compléter et le signer, ce pourquoi il est nécessaire que les élèves mineurs venant s’inscrire soient accompagnés d’un responsable légal.

Pour que l’inscription soit valide, il faut fournir les pièces suivantes :

• dossier d’inscription complété et signé ;
  • copie d’une pièce d’identité de l’élève recto verso en cours de validité [carte d’identité, passeport, DCIM, TIR] ;
  • copie d’un justificatif de domicile [facture EDF, quittance de loyer] ;
  • un RIB [utilisé notamment dans les cas suivants : bourse nationale de lycée, fonds social lycée, demi-pension] ;
  • 4 photos d’identité récentes de l’élève (datant de moins d’un an). Pas de photographie miniature !
  • le certificat de fin de scolarité 2016/2017 ( Exeat ) délivré par l’établissement d’origine ;
  • la photocopie des vaccins à joindre à la fiche infirmerie ;
  • en cas d’inscription à la demi‐pension, un acompte de 60 euros (espèces ou
    chèque à l’ordre du Lycée Hénaff) ;
  • un règlement (chèque ou espèces) de 5 € à la Coopérative du Lycée Eugène Hénaff, facultatif mais utile pour financer des actions de solidarité et des projets des élèves.
    Adhésion à la Coopérative du Lycée Eugène Hénaff

POUR LES ELEVES ENTRANT EN 2GT