Première inscription au lycée Eugène Hénaff

L’affectation au lycée relève strictement de l’autorité de l’Inspecteur d’académie [IA-DASEN]. Elle se déroule via la procédure AFFELNET. Toute inscription au Lycée polyvalent Eugène Hénaff ne peut se faire sans la notification d’affectation signée de l’IA-DASEN de Seine-Saint-Denis.

Les élèves affectés doivent s’inscrire selon les modalités définies par l’établissement d’affectation. Tout élève ne procédant pas à son inscription perdra sa place ; tout élève remettant un dossier d’inscription incomplet ne sera pas inscrit et perdra sa place.

La rentrée des élèves s’effectuera le lundi 3 septembre 2018 : un élève n’effectuant pas sa rentrée perdra sa place. Il incombe aux parents et responsables légaux de garantir la rentrée régulièrement de leur(s) enfant(s).

Calendrier des inscriptions des nouveaux élèves affectés au lycée Eugène Hénaff

• Elèves affectés avant le 29 juin 2018 en 2nde GT, en 2nde pro, en 1re année de CAP, en 1re année de BMA, en 1re GT et en 1re pro : inscription le samedi 30 juin 2018 [8h30-13h], le lundi 2 et le mardi 3 juillet 2018 [8h-19h], le mercredi 4 juillet 2018 [8h-12h].

• Elèves affectés après le 29 juin 2018 en 2nde GT, en 2nde pro, en 1re année de CAP, en 1re année de BMA, en 1re GT et en 1re pro : inscription du lundi 9 au vendredi 13 juillet 2018 [9h-16h] et lundi 27 au vendredi 31 août 2018 [9h-16h].

Constitution du dossier pour une 1re inscription au lycée Eugène Hénaff

Le dossier d’inscription sera remis sur place au pôle Inscriptions, au Foyer des élèves du lycée : il faudra le compléter et le signer, ce pourquoi il est nécessaire que les élèves mineurs soient accompagnés pour leur inscription d’un responsable légal, même en cas de téléinscription.

Pour que l’inscription soit valide, il faut fournir les pièces suivantes :

• dossier d’inscription complété et signé ;
  • copie d’une pièce d’identité de l’élève recto verso en cours de validité [carte nationale d’identité, passeport, document de circulation pour étranger mineur, [titre d’identité républicain]->https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F297] ;
  • copie d’un justificatif de domicile [facture EDF, quittance de loyer] ;
  • un RIB/IBAN [utilisé notamment dans les cas suivants : bourse nationale de lycée, fonds social lycée, demi-pension] ;
  • 4 photos d’identité de l’élève (datant de moins d’un an). Pas de photographie miniature !
  • le certificat de fin de scolarité 2017/2018 ( Exeat ) délivré par l’établissement d’origine ;
  • la photocopie des vaccins à joindre à la fiche infirmerie ;
  • en cas d’inscription à la demi‐pension, un acompte de 60 euros (espèces ou
    chèque à l’ordre du Lycée Hénaff).