Fin d’année scolaire 2018-2019 - Message à l’attention des élèves et des parents

L’année scolaire 2018-2019 touche à sa fin, préparant pour certains un départ vers de nouveaux horizons, annonçant pour les autres une montée pédagogique, une consolidation de leur formation, une poursuite de scolarité dans ce lycée polyvalent Eugène Hénaff où le climat est ressenti par l’écrasante majorité des membres de la communauté scolaire comme bienveillant, serein, stimulant.

Quelques occasions encore de nous retrouver :
Les cours selon l’emploi du temps annuel sont assurés jusqu’au jeudi 6 juin 2019 pour toutes les classes qui ne sont pas en formation en milieu professionnel, dans la mesure aussi où les enseignants ne sont pas convoqués en tant que membres de jury d’examen ou en tant que correcteurs ni en formation dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2019, transformation de la voie professionnelle, réforme du lycée et des baccalauréats général et technologique.

Le Bal des élèves, initialement "Bal de promo à l’américaine", finalement où il faut être élégant, accueillera les inscrits dès 19h le jeudi 6 juin 2019, jusqu’après minuit. L’inscription devait être réalisée auprès de Mme Alphonse, CPE Référente Vie scolaire, avant le 29 mai 2019...

La Journée des projets et des talents - ouverte à tous ! - permettra le vendredi 7 juin 2019 de 10h à 16h de présenter des actions qui se sont déroulées cette année, sous forme d’expositions, de représentations, de projections, d’animations. Le programme est en cours de finalisation. Elle se clora de 16h à 18h par la finale du Concours d’art oratoire "Les Voix d’Hénaff" qui rendra éloquents les 12 élèves finalistes.

Le Banquet citoyen accueillera dans la joie et la gourmandise le vendredi 7 juin 2019 à partir de 18h tous les membres de la communauté scolaire et au-delà qui souhaitent échanger, goûter la convivialité et la solidarité. 4e édition dans le cadre de la Mobilisation du lycée Eugène Hénaff pour les valeurs de la République", elle vous invite à venir avec un plat ou une boisson à mettre en partage tout simplement ; le Club Transition du lycée préconise des plats sans viande à cette occasion. Venez nombreux !

Les élèves de Première professionnelle (1BEE, 1GTO, 1ISEC, 1MSEC, 1MA) sont attendus le lundi 3 juin 2019 pour les épreuves du BEP Diplôme intermédiaire ; les élèves de Terminale (GT+PRO) et de Première GT débuteront leurs épreuves ponctuelles le lundi 17 juin 2019. A toutes et à tous, nous souhaitons la réussite qui sera le fruit d’un travail effectué dans la durée, conduit avec méthode et persévérance. Prévoyez toutes et tous de vous présenter au centre d’examens au moins 30 minutes avant le début de vos épreuves.

Pour les classes de Terminale (GT+PRO) et de Première GT, des modules de révision seront dispensés par les professeurs du mardi 11 au vendredi 14 juin 2019 pour les élèves qui ont suivi la formation toute l’année, les absentéistes s’étant privés eux-mêmes de la jouissance des cours. Les plannings seront disponibles via l’ENT à compter du samedi 1er juin 2019.

Les réinscriptions feront l’objet très prochainement d’une information spécifique. Pour les élèves de 2GT qui poursuivent au lycée Eugène Hénaff en Première générale, elles se dérouleront du 12 au 14 juin 2019 ; nous leur offrons la possibilité d’effectuer un stage d’observation en entreprise dans un domaine qui leur plaît pour une durée maximale de 3 semaines du lundi 17 juin au vendredi 5 juillet 2019. Cf. le site Internet du lycée avec la convention de stage : http://lyceehenaff.fr/Stage-en-entreprise-pour-les-eleves-de-2GT

Les élèves de 2nde et de 1re de la voie professionnelle en formation en milieu professionnel au mois de juin 2019 (2IT1, 2IT2, 2EB, 2SDG, 2ETE1, 2ETE2, 2BEE, 2GTO, 2TERMA, 1BMAEB, 1BMAGD, 1BEE, 1GTO, 1MA, 1ISEC, 1MSEC) bénéficieront d’une journée ou d’une demi-journée de "retour de stage" [1er ou 2 juillet 2019, la semaine précédente pour les 2IT1 et 2IT2] animée par les professeurs, à l’occasion de laquelle sera donné le dossier de réinscription pour les élèves qui se maintiennent dans leur formation.

Le lycée fermera ses portes le vendredi 12 juillet 2019 à 15h pour les vacances d’été ; il rouvrira pour les usagers (élèves, parents et responsables légaux des élèves) le mardi 27 août 2019 dès 9h. La rentrée des classes (pour tous les niveaux) se déroulera le mardi 3 septembre 2019. Les cours commenceront le mercredi 4 septembre 2019 selon les emplois du temps donnés la veille.