L’UFR STAPS - Université Paris Nanterre

L’UFR des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) est la composante qui travaille sur les concepts théoriques, issus des savoirs disciplinaires (Sciences de la Vie et Sciences de l’ingénieur, Psychologie et Sciences Humaines, Sciences Sociales), avec les connaissances des milieux professionnels, les connaissances technologiques et techniques des Activités Physiques, Sportives et Artistiques.

Consultez le MOOC Introduction au STAPS sur le site de l’UFR STAPS de l’Université Paris Nanterre :

Plus de 1500 étudiants sont inscrits au sein des différentes formations proposées par l’UFR STAPS de l’Université Paris Nanterre. Les cours sont réalisés par plus d’une cinquantaine d’enseignants et d’enseignants-chercheurs permanents.

Sous l’égide de leur professeur M. Marchetti et en coopération avec Mme Fischer, Professeure d’EPS au Lycée polyvalent Eugène Hénaff, des étudiants de l’UFR STAPS interviendront auprès des élèves de 2nde le lundi 27 et le mardi 28 novembre 2017 pour les sensibiliser aux handicaps via le sport adapté à travers de 6 activités (Parcours aveugle, parcours fauteuil, boccia, biathlon...). La Ville de Bagnolet met à disposition du lycée pour cette action le gymnase Cifarielo Fanara et le stade de la Briquèterie.

L’UFR STAPS de Paris Nanterre offre plusieurs formations parmi lesquelles après le baccalauréat :

A consulter le Livret pédagogique de l’étudiant en L1.

Livret pédagogique de l’étudiant en L1