Vous pouvez en plus faire une demande de fonds social lycéen auprès de l’assistant social du Lycée M. Bonelli.
Elle peut être attribuée sous le nom de "fonds social pour …..". Cette aide a pour but de couvrir certains frais précis dont l’objet est à préciser avec l’assistant social du lycée.
Contrairement à la bourse nationale de lycée, le fonds social lycéen ne dépend pas des revenus mais de la situation financière de la famille à un moment donné. Cette aide doit de ce fait permettre à l’élève de suivre sa scolarité dans des conditions matérielles normales.
Comment faire la demande ? Comment est attribuée cette aide ?
Sans demande de votre part, le lycée n’a pas le droit de verser d’aide. Au lycée Eugène Hénaff, trop de familles n’osent pas solliciter ce fonds social et ne le demandent pas.
Les élèves, les familles, les tuteurs peuvent solliciter un entretien auprès de Monsieur Bonelli.
L’assistant social assure la liaison avec le service d’intendance après entretien avec l’élève et/ou sa famille. Le dossier est confidentiel
La commission sociale sous la présidence du proviseur tient compte de l’existence de la bourse de lycée, ce qui permet d’aider plus de familles au plus près de leurs besoins.
Les informations demandées pour toute bourse ou aide sociale sont strictement confidentielles et ne sont communiquées à aucune personne. Les professionnels qui y ont accès sont soumis à de strictes règles de discrétion sur ce point important.
Partager cette page