LYCEE HENAFF - BAGNOLET
Site de l'académie de Creteil

Accueil > Agenda > La T IS1 en atelier Cirque

La T IS1 en atelier Cirque

Avec madame Loddo, professeure de français et d’histoire-géographie, madame Germa, professeure documentaliste et le Samovar, la classe de T IS1 - Terminale CAP Installateur sanitaire - a suivi un atelier cirque.

L’objectif étant de comprendre l’exigence et la rigueur que demande la pratique des arts du cirque derrière l’apparente légèreté du personnage du clown.

Les élèves ont été initiés au jeu clownesque afin de prendre conscience de l’autre et de leur propre corps. Ils ont travaillé la confiance en eux et le savoir travailler ensemble.

Ils ont également assisté à deux spectacles en lien avec le jeu clownesque. :

Les élèves ont présenté leur projet le jeudi 18 mai 2017. Ce final a tenu ses promesses et les élèves ont pu exposer le travail mené avec Camille Moukli-Perez depuis le mois de février sous forme d’un cours devant public.

Cette belle soirée de restitution a permis de valoriser le travail des élèves, récompensés par les nombreux applaudissement et compliments du public et par des pâtisseries orientales préparées par leur professeure de français.

Portfolio

LYCEE HENAFF - BAGNOLET (Académie de Créteil)
Directeur de publication : M. Fourestier