La classe 2MNB.T1 s’attaque aux perturbateurs endocriniens !

Les élèves de la classe de 2nde Bac Pro Modélisation Numérique du Bâtiment participent cette année au programme de la Région Ile de France pour sensibiliser les élèves aux perturbateurs endocriniens (PE) avec les professeures de Physique-Chimie et de Prévention, Santé, Environnement (Mme Benane et Mme Seder-Colomina).

Les perturbateurs endocriniens

Le but de ce projet est de sensibiliser les élèves à la présence de PE dans l’environnement et leurs effets sur la santé à moyen et long terme, et notamment les dérèglements hormonaux pendant l’adolescence. Pour cela, des bracelets en silicone ont été distribués dans la classe. Les élèves doivent les porter pendant une semaine, pour laisser le temps au bracelet de s’imprégner des perturbateurs endocriniens présents dans l’air (au lycée, à la maison, dans la rue...)
Au bout d’une semaine, l’association Réseau Environnement Santé qui pilote ce projet récupérera les bracelets et les fera analyser, pour voir quel est le niveau d’exposition aux PE.
Ils reviendront ensuite au lycée pour présenter les résultats aux élèves et faire un atelier de sensibilisation pour réduire la quantité de PE dans notre quotidien.
Nous vous tiendrons au courant des résultats !