"La presse, de la gazette à Internet", une exposition à découvrir

Dans le cadre de la 26e Semaine de la presse et des médias dans l’école, notre établissement reçoit du mardi 15 au vendredi 25 mars l’exposition :

« LA PRESSE À LA UNE. DE LA GAZETTE À INTERNET »

10 panneaux pédagogiques, conçus et produits par la Bibliothèque nationale de France pour la Semaine de la presse et des médias dans l’école retracent l’histoire de la presse écrite d’information générale en France, depuis la Révolution française jusqu’aux médias en ligne.

L’exposition sera visible en salle polyvalente et un questionnaire permettra aux élèves accompagnés par leur professeur de parcourir les panneaux dans leur intégralité.
Cette visite permet d’aborder la presse dans son ensemble et de nombreuses ressources pédagogiques sont disponibles pour les enseignants qui souhaiteraient mener un travail plus approfondi avec leurs classes.

La réservation se fait auprès de Madame Germa qui établira ensuite un planning avec Madame Lorant.

Lien de l’exposition en ligne

Ressources pédagogiques