La solidarité au coeur de notre communauté

Chers membres de la communauté Hénaff,

Nous avons le plaisir de vous souhaiter un beau passage de 2017 à 2018, en vous souhaitant évidemment que l’année à venir soit plus heureuse que l’actuelle, déterminée pour le succès des objectifs que vous visez, auquel nous espérons contribuer pour ce qui relève de notre rôle d’école.

La solidarité doit être le maître-mot au sein de notre communauté scolaire. Solidarité des membres de cette communauté pour que notre lycée accompagne chacun dans la réussite et le bien-être ! Solidarité ferment de la paix sociale et scolaire autant que le sont la confiance en autrui et la considération des autres comme de soi-même ! Solidarité citoyenne, solidarité humaine, solidarité terrienne.

Cette solidarité suppose le partage et l’entraide. Elle vaut pour l’ordinaire de l’existence ; elle est plus précieuse encore dans les moments difficiles où il faut "se serrer les coudes", où il faut surmonter ses préoccupations personnelles pour trouver dans la solidarité de la force et de l’espérance, dans ces moments où il faut se départir d’habitudes égoïstes ou de manières corporatistes pour affronter ensemble les événements pénibles, pour faire face ensemble à l’adversité, pour réussir ensemble.
 
C’est le souhait que nous formons pour 2018 en vous invitant à prendre toute votre part dans cette communauté d’intérêt, dont le bénéfice ira bien au-delà du lycée et de la scolarité. Nous espérons votre participation active aux événements à venir :

  • le samedi 27 janvier 2018  : journée Portes Ouvertes tout public du Lycée polyvalent Eugène Hénaff, de 10h à 15h ;
    JPO 2018 Hénaff Bagnolet
  • du lundi 12 au vendredi 16 février 2018  : semaine de sensibilisation aux conduites à risques ;
  • du lundi 5 au vendredi 9 mars 2018  : semaine de l’égalité des droits [de la personne humaine] avec notamment le concert de l’orchestre symphonique OPPERA [50 musiciens] le jeudi 8 mars 2018 à 20h pour la journée internationale des droits des femmes ;
  • le mercredi 9 mai 2018  : journée de l’Europe dont nous voulons faire une journée de la paix et de la solidarité. Elle se terminera par un buffet solidaire à 18h où tous les membres de la communauté scolaire sont invités à venir avec un plat de leur façon.

Prenez soin de vous et des autres et soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour accompagner tous nos élèves dans la construction de l’autonomie qui leur permettra d’évoluer dans leur vie dans toutes ses dimensions.
 

Bagnolet, le 29 décembre 2017

La Direction du lycée

Partager cette page