Choisissez le latin et le grec dès la 2nde pour vous nourrir et vous épanouir !

Salle polyvalente

Le rendez-vous des langues et cultures de l’Antiquité

Le vendredi 25 mai 2018, les élèves latinistes et hellénistes des deux collèges publics de Bagnolet, Travail Langevin et Politzer, rencontreront leurs pairs lycéens en salle polyvalente du lycée Eugène Hénaff de 9h à 10h30.

Après un petit-déjeuner convivial, forme de captatio benevolentiae sans comparaison avec le banquet de Trimalcion, passage du Satiricon de Pétrone :

• Madame Cirier, Professeure de Lettres classiques, présentera l’enseignement des langues et cultures de l’Antiquité, grec et latin, au lycée Eugène Hénaff.
  • Madame Woydyllo, Professeure de Lettres classiques, et madame Cirier traiteront ensuite de l’astronomie [étymologie : αστρονομία] dans l’Antiquité et de l’éloquence.
  • Les collégiens et les lycéens échangeront lors d’animations diverses menées par les lycéens : quizz, joutes oratoires, travail sur des tableaux représentant des épisodes célèbres de l’histoire antique.

Un événement terminé

• La rencontre des Langues et Cultures de l’Antiquité au lycée Eugène Hénaff : collégiens et lycéens de Bagnolet, latinistes et hellénistes, se délecteront d’un héritage qui nourrit toujours notre contemporanéité.

Choisissez le latin et le grec dès la 2nde pour vous nourrir et vous épanouir !

Salle polyvalente