Les 2B envahissent le Salon du Livre de Paris !

Nous étions près de mille lecteurs – jeunes jurés, professeurs, formateurs, bibliothécaires, libraires, partenaires du Prix – rassemblés vendredi 16 mars devant la Grande scène du salon Livre Paris pour acclamer les lauréats du 7e Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Île-de-France : dans le 93, c’est Raia Del Vecchio pour Hôtel Receptor qui a gagné !

Cela tombe bien nous avions rencontré Raia del Vecchio en octobre et surtout, la classe de 2B l’avait élue à l’occasion du vote pour le prix !
Pour mémoire, Nawel, nous raconte ici toute l’aventure du Prix IDF avec la 2B depuis le début....
En effet, avant d’aboutir à cette grande sortie qui a donné le verdict final, les élèves se sont lancés dans l’art de la critique littéraire, la réalisation d’un booktube, pour pouvoir justifier leur choix et leur vote. Visionnez quelques-uns des booktubes réalisés sur les ouvrages de la séléction ici !

Au Salon du livre ce jour là, c’est Noura qui est montée sur scène pour représenter la classe et donner le verdict du 93 : bravo à elle !
Les élèves ont ensuite pique-niqué avant de se lancer dans la découverte du Salon.
Avec un chèque lire de 12 euros, ils ont fait leur cueillette de livres !

Voici les photos de l’événement au Salon du livre.

Et une vidéo

Mme Lemarcis, Mme Quantin, M. Chastan