Les Mardis d’Hénaff

Nous sommes ravis de vous annoncer la mise en place des fameux Mardis d’Hénaff !

Le mardi, de 12h à 14h, aucune classe n’a cours au Lycée polyvalent Eugène Hénaff. Nous proposons à des intervenants extérieurs - associatifs, institutionnels, personnalités - de présenter leur action aux élèves dans les espaces qu’ils fréquentent ou qu’ils traversent : hall du lycée, restaurant scolaire, salle polyvalente, etc.

Cela permet :

• de permettre aux élèves comme aux équipes de rencontrer des intervenants du territoire, en national et/ou à l’international, dans des domaines variés – citoyenneté, solidarité, sport, loisirs, orientation... ;
  • de leur permettre d’appréhender le cas échéant les notions d’« engagement  », de « solidarité  », de « bénévolat » ;
  • de les inciter à s’engager.

Pour valoriser l’engagement, nous rappelons que nous avons décidé en 2016 de mettre à disposition de tous nos élèves le « Passeport bénévole » développé par France Bénévolat. Nous pourrons ainsi leur permettre de valoriser leur engagement actuel ou futur, au lycée, dans leur environnement, pour les autres en règle générale.

Hénaffement vôtre !