Les Mardis d’Hénaff : l’UNICEF le 23 janvier 2018

Le mardi 23 janvier 2018 de 12h05 à 13h, en salle polyvalente dans le cadre des Mardis d’Hénaff, nous recevrons des intervenants de l’UNICEF, Fonds des Nations unies pour l’enfance est une agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

Lors de sa création le 11 décembre 1946, son nom était originellement United Nations International Children’s Emergency Fund, dont elle a conservé l’acronyme. Elle a activement participé à la rédaction, la conception et la promotion de la Convention relative aux Droits de l’Enfant, adoptée en 1989. L’UNICEF a reçu le prix Nobel de la paix en 1965.

Elèves, parents d’élèves, personnels et partenaires du lycée, venez rencontrer les intervenants de l’UNICEF le mardi 23 janvier 2018 de 12h05 à 13h. Après une brève présentation des missions et des actions de l’UNICEF dans les domaines de la santé, l’éducation , la protection de l’enfant et dans les situations d’urgence, nous envisagerons comment il est possible de soutenir l’UNICEF.

L’UNICEF

Pour chaque enfant,

• de l’espoir
  • un foyer sûr
  • un éclat de rire
  • une éducation
  • le jeu
  • un avenir
  • de l’amour
  • de l’eau potable
  • une enfance
  • une voix
  • une vraie chance

L’UNICEF protège les droits de tous les enfants dans 190 pays et territoires.