Les Mardis d’Hénaff, le 18 Décembre 2018 : thématique " Femmes"

OUVERT A TOUS !

Le principe des Mardis d’Hénaff : faire se rencontrer la communauté scolaire et des intervenants extérieurs dont le parcours, dont le champ d’action, dont l’offre ouvrent notre horizon.

Le prochain Mardi d’Hénaff a lieu le mardi 18 Décembre, sur le thème "Femmes". Nous accueillerons à cette occasion les associations suivantes :

• Wifilles

WI-FIlles est un programme inédit incubé au sein du club d’entreprises FACE Seine-Saint-Denis et développé dans toute la France.

C’est un programme d’initiation aux métiers techniques de l’informatique, réservé aux filles, pour sortir des préjugés.

L’objectif est de faire d’un groupe de collégiennes et de lycéennes des ambassadrices des filières informatiques.
Leur rôle : INSPIRER, DÉVELOPPER, TRANSMETTRE, RÉVOLUTIONNER.
Diversifier les choix des formations : le programme WI-FIlles fait découvrir à des collégiennes et lycéennes la richesse des possibilités offertes par la filière STEM en organisant des ateliers qui montrent qu’on peut s’amuser quand on étudie le numérique et l’informatique !

• Femmes Solidaires

Défend les valeurs fondamentales de laïcité, de mixité, d’égalité pour les droits des femmes, de paix et de solidarité.
    Les associations locales Femmes solidaires agissent dans le respect des valeurs présentées par cette charte, actions et orientations impulsées par son collectif national
    Femmes solidaires est un mouvement féministe, laïque, d’éducation populaire.
    Femmes solidaires s’engage pour faire reculer toutes formes de discriminations et développer une éducation non sexiste et non violente.
    Elle informe, sensibilise sur les droits des femmes afin de contribuer à l’évolution des
    mentalités vers une société libérée des rapports de domination.
    L’association défend les valeurs fondamentales de laïcité, de mixité, d’égalité pour les droits des femmes, de paix et de liberté.

• Positive Planet France

C’est une entité du groupe POSITIVE PLANET
    Elle lutte contre le chômage, dans les quartiers prioritaires, en aidant les personnes éloignées de l’emploi à créer leur entreprise.
    Sa méthode ?
    L’association accompagne gratuitement et pas à pas toutes les personnes qui souhaitent créer leur entreprise.
    Son crédo ?
    Vous n’avez pas d’emploi, créez-le !

OUVERT A TOUS !