Les lecteurs du 9.3 - par Nawel Terki, élève de 2GTB

L’enseignement d’exploration Littérature et société, mené par Mme Lemarcis, Professeure Documentaliste, Mme Quantin, Professeure de Lettres, et M. Chastan, Professeur d’Histoire-Géographie, est pleinement ancré dans la littérature contemporaine. Les élèves de 2GTB en ont bénéficié et témoignent de leur participation au Prix littéraire des lycéens, des apprentis et de la formation professionnelle organisé par la Région Ile-de-France avec la Maison des écrivains et de la littérature.

• L’aventure du Prix littéraire et l’EE Littérature & Société, vue par Nawel Terki, élève de 2GTB :

"Nous avons eu la chance de rencontrer des élèves de 2nde qui ont participé au prix littéraire d’Île-De-France.

Les élèves de Seconde B du Lycée Eugène Hénaff de Bagnolet ont participé au projet lancé par les professeurs de « Littérature et Société ». Cette option a permis aux élèves de s’engager à lire plusieurs livres, cinq romans sélectionnés par le département, pour ensuite voter pour le livre qui a remporté leur préférence..."

Lisez l’intégralité de l’article écrit par Nawel Terki en cliquant sur le fichier ci-après :

Article de Nawel Terki, 2GTB