MC Technicien en énergies renouvelables

Le Lycée polyvalent Eugène Hénaff, Lycée des métiers de l’énergie, situé sur le Plateau à Bagnolet (93) près de Paris, ouvre une MC TER, Mention Complémentaire Technicien en énergies renouvelables option B énergie thermique. Cette formation est apparue tardivement sur PARCOURSUP cette année.

Formation en 1 an accessible après un des diplômes suivants :

  • Bac pro TISEC - Technicien en installation des systèmes énergétiques et climatiques
  • Bac pro TMSEC - Technicien en maintenance des systèmes énergétiques et climatiques
  • BP Monteur en installations du génie climatique et sanitaire.

16 semaines de période de formation en milieu professionnel : si un jeune a envie d’intégrer la Mention Complémentaire, nous avons les entreprises pour l’accueillir.

Fiche MC TER

DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE DE PREFERENCE AVANT LE 3 JUIN 2018

Plusieurs cas peuvent se présenter :

1- Un jeune est en classe terminale d’une formation conduisant à un des diplômes mentionnés ci-dessus. Il souhaite rester en formation approfondir sa professionnalisation en MC TER : nous contacter au plus vite. L’inscription sera validée en cas d’obtention du baccalauréat ou du BP .

2- Un jeune a débuté en BTS et se rend compte très vite que la poursuite en BTS ou dans une formation de niveau 3 sera trop difficile pour lui, il a besoin d’une approche plus concrète, d’une certification Développement Durable : nous contacter au plus vite.

3- Un jeune est titulaire d’un diplôme mentionné ci-dessus, il a quitté le lycée ou le CFA depuis quelque temps déjà, il souhaite revenir en formation en intégrant la Mention Complémentaire Technicien en énergies renouvelables option B énergie thermique, nous contacter au plus vite.

Pour postuler, envoyez-nous :
- Lettre de motivation/CV
- Copie du diplôme obtenu
- 2 derniers bulletins scolaires obtenus, si possible.

A contacter : Mme Sophie BESSON, Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques

  • henaff.ctx@gmail.com
  • ligne directe : 01 41 63 26 16
  • Fax direct : 01 43 63 54 98