Les Mardis d’Hénaff, le 20 novembre 2018 : "Sport et Culture"

OUVERT A TOUS !




Le principe des Mardis d’Hénaff : faire se rencontrer la communauté scolaire et des intervenants extérieurs dont le parcours, dont le champ d’action, dont l’offre ouvrent notre horizon.


Le prochain Mardi d’Hénaff a lieu le mardi 20 novembre, sur le thème "Sport et Culture". Nous accueillerons à cette occasion des structures culturelles et des représentants du milieu sportif.



  • Le Samovar
    http://www.lesamovar.net/accueil

    Le Samovar est à la fois une école et un théâtre dédiés aux "clowns, burlesques et excentriques". Côté école, de nombreuses formations sont proposées aux professionnels sur un spectre large : clown, théâtre de texte, gestuel, marionnette, techniques de cirque, chant... Le grand public n’est pas oublié car de nombreux ateliers ou stages s’adressent aux petits et aux grands toute l’année.

  • L’Echangeur
    http://www.lechangeur.org/
    Compagnie Public Chéri, des artistes, des acteurs associatifs, des syndicalistes, des étudiants, des universitaires, des chômeurs…convient celles et ceux qui le souhaitent à débattre de ces questionnements et des enjeux qu’ils sous-tendent. Cette parole acquiert-elle une dimension particulière à être entendue depuis la scène du théâtre ?

  • Le Colombier-Cie Langaja
    http://lecolombier-langaja.com/
    La compagnie organise ou accueille des sessions de recherche et des stages, en créant et diffusant ses propres spectacles, en s’associant à d’autres artistes. Elle mène régulièrement des actions de sensibilisation à l’écriture contemporaine en créant des partenariats avec les milieux scolaires.

  • L’Annexe du train de vie
    http://annexedutraindevie.com/

    Dans une société en crise, l’humain a parfois du mal à s’affirmer, à avoir son identité propre. A l’Annexe du Train de Vie, l’un des premiers rôles de la culture et de l’éducation est de donner à l’humanité la maîtrise de son développement.

  • Monsieur DUCEUX, le chef du service des sports de la mairie de Bagnolet
    http://www.ville-bagnolet.fr/
    Ayant pour vocation de permettre à chaque Bagnoletais de pratiquer le sport qui lui convient, que ce soit le sport “santé”, le sport “loisir” ou le sport “éducation”, la ville de Bagnolet a chargé son service du développement sportif de missions de pédagogie, d’animations, de soutien au mouvement sportif et de gestion des équipements.
    Intervention en milieu scolaire, extrascolaire et périscolaire, mais aussi dans les centres de loisirs et les centres sociaux et culturels de quartier. Mise en place d’une offre diversifiée de pratiques sportives.

  • L’ASG Bagnolet, le club omnisports de Bagnolet
    https://www.asgbagnolet93.com/
    Le but est de développer un sport associatif pour tous, amateur et moderne reposant sur le bénévolat militant et sur l’organisation collective de ses adhérents. Les objectifs s’inscrivent dans le sens d’un développement de la citoyenneté, des droits à l’éducation, à la santé, à la culture et aux loisirs au service d’une république laïque et démocratique.

OUVERT A TOUS !

Partager cette page