Mot d’accueil du Proviseur

Bienvenue sur le site Internet du Lycée polyvalent Eugène Hénaff !

Un Lycée des métiers de l’énergie : celle pour que tous nos élèves, nos étudiants et nos stagiaires réussissent, celle qu’ils déploieront pour leur succès. Lycée qui offre tant de possibilités, dans la voie générale, dans la voie technologique, dans la voie professionnelle !

Vous y verrez la diversité des formations que nous proposons, pour les élèves de la 2nde au baccalauréat, pour les adultes en qualification, pour les étudiants en BTS Métiers du Géomètre topographe et de la modélisation numérique. Vous y apprécierez la qualité des approches pédagogiques, l’implication de tous les personnels du lycée, la richesse des équipements.

La notion d’engagement est au centre du projet d’établissement 2016-2020 :

  • Engager les apprenants dans la réussite scolaire,
  • Engager les apprenants dans les études supérieures et la vie professionnelle,
  • Engager les apprenants dans la citoyenneté,
  • Engager les apprenants dans le développement de leur personnalité.

Fortement ancré dans la Ville de Bagnolet, dans le Territoire Est-Ensemble, le Lycée polyvalent Eugène Hénaff s’engage pleinement dans sa mission de service public de l’Education nationale, dans les orientations nationales, académiques et régionales. Il n’agit pas seul puisque le maillage territorial est primordial et extrêmement fort : avec les structures municipales, au sein de la communauté de communes, avec les associations, avec les entreprises, avec les autres services publics… L’Ecole n’est pas une tour d’ivoire : le lycée est un acteur majeur de son environnement, au profit de tous les membres de la communauté scolaire – élèves, parents et personnels du lycée.

Grâce à ce site, vous suivrez l’actualité du lycée. Vous pourrez aussi suivre la page Facebook « Hénaff Bagnolet ».

Bonne visite à tous, en espérant vous rencontrer.

Le Proviseur,
Pascal Fourestier.