LYCEE HENAFF - BAGNOLET
Site de l'académie de Creteil

Accueil > Espace pédagogique > Projets de classe et ouverture culturelle > Projets 2017-2018 > Prix littéraire Ile de France - 2B

Prix littéraire Ile de France - 2B

C’est parti pour une aventure littéraire en Seconde B : celle du 7e Prix littéraire des Lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Île-de-France !

Voici la séléction du Prix IDF !

De septembre à mars, les élèves plongeront dans 5 livres, romans et bande dessinée, seront emportés ou s’emporteront, se prendront de passion ou resteront de glace pour tel ou tel récit.

Au programme de cet itinéraire littéraire : des lectures, des débats, des rencontres avec des auteurs en chair et en os, la visite de la médiathèque de Bagnolet et de la librairie Les Pipelettes. Et, grâce aux livres : des échappées, d’autres époques, l’évasion par la fiction dont les routes reviennent vers notre réalité.

Au bout du voyage : des élèves booktubeurs pour vous donner envie de lire, lire, lire…

Rappel pour les élèves : RDV sur La classe virtuelle / Google ClassRoom pour échanger nos critiques littéraires !

Tutoriel de GoogleClassRoom + adresses des cours

Portfolio

LYCEE HENAFF - BAGNOLET (Académie de Créteil)
Directeur de publication : M. Fourestier