LYCEE HENAFF - BAGNOLET
Site de l'académie de Creteil

Accueil > Parcours Avenir > Orientation > Procédure "Pass Pro" élèves de 3e

Procédure "Pass Pro" élèves de 3e

La procédure PASSPRO 3e permet aux élèves candidats à certaines formations professionnelles après la 3e de bénéficier d’entretiens d’information organisés par des établissements de l’académie.

• Les entretiens, ont pour objectif d’offrir aux élèves une information complète et détaillée sur les pré-requis, contenus et débouchés des formations envisagées et ainsi favoriser des choix d’orientation réfléchis. Ces entretiens d’information s’appuient sur une lettre de motivation guidée. Elle sera demandée obligatoirement par l’établissement accueillant l’élève en entretien.
  • À l’issue de cette procédure, les élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans ces formations. En revanche, la participation aux entretiens ne garantit pas automatiquement une admission dans la formation envisagée.

Attention ! Au lycée Hénaff, voici les 3 formations pouvant faire l’objet d’un Pass pro :

• CAP Ebeniste
  • CAP SED (Signalétique Enseigne et Décors)
  • Bac PRO Technicien menuisier agenceur

Les élèves doivent se présenter aux entretiens avec les documents ci-dessous imprimés et remplis :

Lettre de motivation Passpro-3e
Dossier de candidature Passpro-3e

Calendrier :

Inscriptions dans PassPro : du 8 février au 4 mai 2016
Entretiens d’information : du 7 mars au 20 mai 2016

LYCEE HENAFF - BAGNOLET (Académie de Créteil)
Directeur de publication : M. Fourestier