Radio Culture - 2F

• Les 2F travaillent depuis le début de l’année sur une émission culturelle. Une première production a été élaborée mais elle n’était pas encore assez parfaite pour être diffusable. Voici la deuxième mouture et les élèves ont bien progressé :

Groupe n°1

Groupe n°2

• Jeudi 14 janvier les 2F sont allés à la Maison de la Radio.

Pour approfondir l’activité Radio menée en cours, les élèves ont suivi un atelier à Radio France : "Lire au micro, comme à la radio !"

Développé en partenariat avec l’association Lire dans le Noir, l’atelier propose de découvrir la lecture audio ou comment lire un texte à la radio.
Guidés par un animateur, les élèves apprennent comment enregistrer un livre audio : vitesse, respiration, montage. Puis ils appliquent au micro les techniques de lecture en enregistrant des extraits de livres.

Durant deux heures, par groupe, les 2F ont travaillé la nouvelle "Matin Brun" de Franck Pavlov.

Mme Lesgourgues et Mme Lemarcis