Réincription au lycée Eugène Hénaff

Les élèves déjà scolarisés au lycée Eugène Hénaff durant l’année scolaire 2017-2018 qui poursuivent à Hénaff à la rentrée scolaire 2018 sont concernés par cet article sur la réinscription.

La rentrée des élèves s’effectuera le lundi 3 septembre 2018 : il incombe aux parents et responsables légaux de garantir la rentrée régulièrement de leur(s) enfant(s). Pour les élèves majeurs, cette responsabilité leur incombe.

Constitution du dossier pour la réinscription

Le dossier de réinscription sera remis aux élèves par les professeurs principaux ; il doit être rendu dans le délai indiqué pour chaque niveau.

Pour que la réinscription soit valide, il faut fournir les pièces suivantes :

• fiche de scolarité vérifiée, modifiée le cas échéant et signée ;
  • 4 photographies d’identité de moins d’1 an (pas de miniatures !) ;
  • attestation de recensement (dès l’âge de 16 ans, se rapprocher de la mairie de sa commune de résidence) ;
  • justificatif de domicile pour les élèves ayant changé de domicile depuis leur 1re inscription.

Inscription TIS et TEB

• Retour de stage et remise du dossier de réinscription aux élèves de 2IS1, 2IS2 et 2EB par les professeurs principaux : mardi 26 juin 2018.
  • Retour du dossier de réinscription complet : jeudi 28 juin 2018.

Inscription 1re+Term. pro (hors TIS et TEB

• Retour de stage et remise du dossier de réinscription aux élèves de 2SDG, de 2nde pro, de 1re pro et de 1re BMA par les professeurs principaux : lundi 2 et mardi 3 juillet 2018.
  • Retour du dossier de réinscription complet : mercredi 4 et jeudi 5 juillet 2018.

Inscription 1ES, 1L, 1S, 1STI2D

• Restitution des manuels scolaires et remise du dossier de réinscription aux futurs élèves de 1re GT par les professeurs principaux : mardi 12 juin 2018.
  • Retour du dossier de réinscription complet : mercredi 13 et jeudi 14 juin 2018.

Inscription TES, TL, TS, TSTI2D

• Restitution des manuels scolaires et remise du dossier de réinscription aux futurs élèves de Terminale GT par les professeurs principaux : jeudi 28 juin 2018.
  • Retour du dossier de réinscription complet : vendredi 29 juin 2018.