Réincription au lycée Eugène Hénaff

Les élèves déjà scolarisés au lycée Eugène Hénaff durant l’année scolaire 2017-2018 qui poursuivent à Hénaff à la rentrée scolaire 2018 sont concernés par cet article sur la réinscription.

La rentrée des élèves s’effectuera le lundi 3 septembre 2018 : il incombe aux parents et responsables légaux de garantir la rentrée régulièrement de leur(s) enfant(s). Pour les élèves majeurs, cette responsabilité leur incombe.

Elèves inscrits avant le 13 juillet 2018

Les élèves en montée pédagogique ou affectés dans une nouvelle formation au lycée Eugène Hénaff où ils étaient déjà inscrits ont normalement procédé à leur réinscription avant le vendredi 13 juillet 2018.

Dans le cas contraire, merci aux élèves concernés de se présenter au lycée à compter du lundi 27 août 2018 entre 9h30 et 16h.

Elèves non admis à l’examen pour la 1re fois - session 2018

Les élèves ayant échoué à l’examen (CAP/BMA/Baccalauréat) pour la 1re fois peuvent faire valoir leur droit au maintien. Plusieurs élèves ont déjà renseigné leur demande de maintien via le dossier d’affectation qui leur a été remis dès le 6 ou le 9 juillet 2018.

Pour ceux qui n’ont pas déjà renseigné un dossier d’affectation, merci de prendre contact avec le Proviseur dès le lundi 27 août 2018 dès 13h30. Il faudra préparer :

• la copie du relevé de notes de l’examen ;
  • la copie des bulletins de l’année de Terminale.

Elèves non admis à l’examen pour la 2e fois - session 2018

Les élèves ayant échoué pour la 2e fois à l’examen seront convoqués durant les 3 premières semaines de septembre 2018 en entretien de situation. Merci de prendre contact avec la Conseillère principale d’éducation qui suivait la classe d’origine en 2017-2018.

Les élèves ayant échoué à deux reprises ne bénéficient pas du droit maintien ; plusieurs parcours sont cependant possibles.

Dossier de réinscription

Pour que la réinscription soit valide, il faut fournir les pièces suivantes :

• fiche de scolarité vérifiée, modifiée le cas échéant et signée ;
  • copie d’une pièce d’identité de l’élève recto verso en cours de validité [carte nationale d’identité, passeport, document de circulation pour étranger mineur, [titre d’identité républicain]->https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F297] ;
  • copie d’un justificatif de domicile [facture EDF, quittance de loyer] ;
  • un RIB/IBAN [utilisé notamment dans les cas suivants : bourse nationale de lycée, fonds social lycée, demi-pension] ;
  • 4 photos d’identité de l’élève (datant de moins d’un an). Pas de photographie miniature !
  • le certificat de fin de scolarité 2017/2018 ( Exeat ) délivré par l’établissement d’origine (pour les élèves entrants uniquement) ;
  • la photocopie des vaccins à joindre à la fiche infirmerie ;
  • en cas d’inscription à la demi‐pension, un acompte de 60 euros (espèces ou
    chèque à l’ordre du Lycée Hénaff).
  • attestation de recensement (dès l’âge de 16 ans, se rapprocher de la mairie de sa commune de résidence) ;