Relations et rencontres Parents-Equipe du lycée

Le guide des parents 2018-2019 pour suivre son enfant au lycée Eugène Hénaff sera publié dès le 3 septembre 2018 :

L’outil essentiel reste le carnet de correspondance qui permet la communication entre les parents d’une part, et l’administration, les professeurs, et la vie scolaire d’autre part. Il est d’ailleurs indispensable que ce carnet soit vu et signé très régulièrement !

Réunions parents-professeurs :

• en début d’année, pour rencontrer l’équipe pédagogique et faire le point sur l’année à venir.

Réunion de rentrée des classes 1re GT-PRO-BMA : mardi 11 septembre 2018 à 18h.
Réunion de rentrée des classes Terminales GT-BAC PRO-CAP-BMA : jeudi 13 septembre 2018 à 18h.
Réunion de rentrée des classes 2nde GT-PRO/1re année CAP : suivant la classe lundi 24, mardi 25 ou mercredi 26 septembre 2018 à 18h.
Réunion de mi-trimestre toutes les classes : samedi 13 octobre 2018 dès 8h30 à 11h30.

• après les conseils de classe, notamment du 1er trimestre, pour faire le point sur les résultats et l’attitude face au travail de son enfant, et envisager si nécessaire les moyens appropriés pour l’aider à progresser.

Remise des bulletins du 1er trimestre  : mardi 18 décembre 2018 dès 17h15.
Remise des bulletins du 2e trimestre : mardi 20 mars 2018 dès 17h.
Remise des bulletins du 1er semestre : jeudi 8 février 2018 dès 17h.

• toute l’année  : en demandant rendez-vous par l’intermédiaire du carnet de correspondance, il est possible de rencontrer le professeur principal ou un autre professeur de la classe mais aussi un des CPE pour toute question relevant plutôt de la Vie Scolaire.

Communication des résultats individuels :

• bulletins trimestriels, après chaque conseil de classe : soit remis en main propre lors des réunions parents-professeurs, soit envoyés par la poste.
  • suivi des résultats en ligne sur Pronote : permet de consulter les notes obtenues au fur et à mesure qu’elles sont rentrées par les enseignants.

Suivi du travail en classe et à la maison :

• C’est à l’élève de noter correctement et systématiquement le travail demandé dans son cahier de texte/agenda personnel.
  • Il est cependant possible de compléter l’information ou de vérifier ce qui a été fait en cours ainsi que les devoirs à faire, notamment en cas d’absence, grâce au cahier de textes "en ligne" sur Pronote.

Ressources utiles

8 événements à venir

• Classes de 1re des voies générale, professionnelle et technologique.
    Classes de 1re année des Brevets des métiers d’art [Ebénisterie ; Graphisme et Décors]

• Classes de 2nde des voies générale, professionnelle et technologique.
    Classes de 1re année de CAP [Ebénisterie ; Signalétique et Décors graphiques ; Installation thermique]

• Classes de Terminale des voies générale, professionnelle et technologique : CAP, BMA et Baccalauréat.

• Classes de Terminale voie générale, voie professionnelle et voie technologique.
    Classes de Terminale CAP Ebénisterie, Installation sanitaire, Signalétique et Décors graphiques.

• Classes de 2nde de la voie générale et technologique, de la voie professionnelle.
    Classes de 1re année de CAP Ebénisterie, Installation thermique, Signalétique et Décors graphiques.

Un planning sera établi suivant les classes et annoncé aux élèves à la rentrée. Il sera publié sur le site Internet du lycée.