LYCEE HENAFF - BAGNOLET
Site de l'académie de Creteil

Accueil > Agenda > Réunion du GPDS

Réunion du GPDS

A l’attention des les personnels d’enseignement et d’éducation des personnels d’enseignement et d’éducation :

Le GPDS - Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire - du lycée Eugène Hénaff - réunissait ces dernières années, outre les personnels de direction, les CPE, la COP, les services de santé et social en faveur des élèves.

Madame Régnier, Proviseure adjointe, madame Bouvier, Référente Décrochage Scolaire du lycée, madame Rachel Correia-Silva, Coordonnatrice-Conseil de la MLDS du district 6, et moi vous accueillerons en salle polyvalente le mardi 26 septembre 2017 de 12h à 13h pour vous présenter le dispositif selon une organisation renouvelée :

• Missions du GPDS [Etude des situations des élèves décrocheurs, préconisations de solutions / Animation de la politique de prévention du décrochage scolaire du lycée Eugène Hénaff]
  • Organisation du GPDS et calendrier des réunions 2017-2018
  • Mise en oeuvre de 3 sessions de parcours personnalisés pour nos élèves décrocheurs - cf. diaporama de rentrée, notamment la version pour les parents déposée sur PRONOTE.

Nous en profiterons pour vous présenter madame Agnès Courchia, secrétaire en charge du GPDS et de la MLDS. Nous vous attendons le mardi 26 septembre 2017 de 12h à 13h parce que vous êtes intéressés par la prévention du décrochage scolaire, une des missions de l’Education nationale notre institution, et parce que vous êtes curieux des dispositions que nous prenons au LPO Eugène Hénaff en la matière, pour nos élèves.

Vous remerciant de l’intérêt que vous accorderez à cette invitation,

Pascal Fourestier

À retrouver dans l'agenda

LYCEE HENAFF - BAGNOLET (Académie de Créteil)