Sapeurs-pompiers de Paris / menuisiers d’agencement

Le mardi 2 mai 2017, les Sapeurs-Pompiers de Paris ont mené auprès de toutes les classes de 2nde de la voie générale et technologique comme de la voie professionnelle, auprès des élèves des dispositifs EANA et UPE2A, auprès des stagiaires de la Formation Tout au Long de la Vie, une sensibilisation au risque incendie.

Concrètement, ils ont simulé un feu de cuisine, notamment dans une marmite avec de l’huile enflammée, et ont montré comment fonctionnent les extincteurs. Cette démonstration avait pour vocation aussi d’insister sur l’importance que les moyens de protection contre l’incendie soient respectés, eu égard à de nombreux déclenchements intempestifs qui les rendent inutilisables.

L’Education nationale est très attentive, dans le cadre de la formation des personnes et des citoyens que sont les élèves, pour aussi garantir la sécurité des usagers des écoles et des établissements, à la prévention des risques.

En remerciement de cette sensibilisation, les stagiaires de la FTLV inscrits au GRETA MTI 93 en Titre Menuisier d’agencement ont assuré la fabrication et la pose d’un panneau en bois qui va recevoir la carte référençant les quartiers d’intervention de la caserne de Saint-Fargeau des pompiers de Paris.
Pose des stagiaires devant leur travail
Merci aux Pompiers de Paris et partout où ils exercent. Merci aux stagiaires de la FTLV.

Boite à outils

Partager cette page