Sortie au Louvre Lens !

De bon matin, nous sommes grimpés dans le car qui nous a emmené au Louvre Lens.
Les classes de T.EB, 1BMAEB, TBMAEB et 1BMAGD ont découvert la Galerie du temps qui présente l’avantage d’appréhender 5000 ans d’histoire d’un seul regard !

Grace à cette architecture de plein pied et l’éclairage zénithal, de cette grande salle légèrement en pente, on peu découvrir une présentation chronologique allant du 4 e millénaire avant notre ère jusqu’au milieu du 19e siècle.
Elle offre un parcours à travers l’histoire de l’art et de l’humanité, croisant les époques, les techniques et les civilisations. Elle permet de contempler différemment les collections du Louvre. Les élèves ont profité d’une conférence où il s’est agit de la beauté, de ses canons, de ses représentations peintes sculptées, gravées, émaillées, moulées...

Après un pique- nique un peu humide, les élèves se sont promenés librement dans l’exposition temporaire "La musique à travers l’antiquité de l’Orient à Rome". Ils ont réalisés de nombreux croquis- nous l’espérons- dans ces deux expos et ont tenté de répondre aux nombreuses questions qui leur étaient posées.

En fin de journée, sous une pluie fine mais têtue nous avons quitté ce bassin minier pour Bagnolet.

Mme Desflèches, professeure d’Arts Appliqués