Taxe d’apprentissage 2021

Nous créons de la réussite, aidez-nous à développer nos projets !
Entreprises, soutenez notre lycée !

Le fait que vous employiez du personnel vous amène, chaque année, à verser une taxe d’apprentissage. Le lycée Polyvalent E. HENAFF est habilité à recevoir cette taxe.

  • Le mot de la Proviseure :

Madame, Monsieur, Je me permets de vous solliciter pour le versement de votre taxe d’apprentissage au profit de l’établissement que j’ai l’honneur de diriger. Autour de nos quatre secteurs d’activité (Métiers de l’énergie, du bois, des arts graphiques, métiers des études et de la modélisation du bâtiment et les sections technologique des science et technique industriel et du développement durable), 1000 jeunes acquièrent chaque année des connaissances et des qualifications qui leur permettront de s’insérer dans vos entreprises. Pour faciliter cette insertion, les contenus de formation sont régulièrement mis à jour et nous nous efforçons d’adapter nos équipements aux exigences pédagogiques et aux dernières évolutions technologiques. Pour exemple, nous souhaitons acquérir, grâce à votre soutien des machines-outils pour nos ateliers, des équipements didactiques, maintenir à jour les logiciels professionnels et de la matière d’œuvre en adéquation avec le secteur d’activité. Votre soutien nous permettra de progresser dans cette voie. Grâce à votre contribution, nous pourrons accomplir pleinement la vocation de l’enseignement professionnel qui est d’offrir à nos élèves les meilleures conditions d’enseignement, conformes aux exigences des métiers et en phase avec le monde moderne. La réglementation nous autorise à percevoir votre taxe au titre des catégories A et A hors quota. En versant votre cotisation à l’organisme agréé (O.C.T.A.), vous pouvez demander son affectation au Lycée Polyvalent Heugène Hénaff à Bagnolet, faute de quoi elle sera répartie sur des établissements qui ne correspondent pas à votre secteur d’activité. Je vous remercie d’être ou de devenir notre partenaire et serai heureuse de vous rencontrer lors de nos prochains rendez-vous.

Mme LAMMENS Martine, Proviseure.

  • Comment nous faire parvenir votre taxe d’apprentissage ?

Vous êtes tenus de passer par les organismes collecteurs pour vous acquitter du paiement de votre taxe d’apprentissage.

Chaque OCTA met à votre disposition des outils d’aides au calcul.

N’oubliez pas que c’est le seul impôt pour lequel vous pouvez choisir les bénéficiaires.

1° Sur votre formulaire de déclaration de la taxe d’apprentissage fourni par votre organisme collecteur : Indiquez le lycée Hénaff comme bénéficiaire et précisez le montant du versement.

2° Merci de nous informer de votre versement en complétant le formulaire suivant :

Notre société souhaite participer au développement du Lycée Polyvalent Eugène Hénaff et demande à son organisme collecteur ci-dessous de verser au titre de la taxe d’apprentissage 2021 dans la hors quota catégorie A la somme ci-dessous.

Le Lycée Eugène Hénaff vous remercie pour l’importance que vous lui portez et le soutien à l’apprentissage des jeunes dans votre filière.

Taxe d’apprentissage 2021

Dans la même rubrique

Partager cette page