Taxe d’apprentissage 2017 - Merci !

Au-delà de la qualité des formateurs, de l’implication des élèves, des dotations conséquentes de l’Etat et de la Région Ile-de-France, nos réussites sont liées aux entreprises, aux chambres professionnelles, aux OCTA grâce auxquels nos jeunes bénéficient des meilleurs équipements et des meilleures opportunités.

Grâce à la taxe d’apprentissage en 2017, nous avons pu engager :

• 43500€ : matériels mis à disposition des élèves pour la formation professionnelle
  • 27600€ : équipements machines pour les formations professionnelles
  • 2880€ : équipement numérique pour les formations professionnelles
  • 13600€ : promotion de la formation professionnelle
  • 6700€ : participation à la Biennale du Design à Saint-Etienne des élèves de Brevet des métiers d’art Graphisme et Décor, visites des expositions et des sites culturels utiles aux Brevets des métiers d’art et aux autres sections.

Nous remercions les organismes collecteurs et les entreprises de leur contribution fondamentale à la qualité des formations professionnelles et technologiques.

Organismes collecteurs - T.A. 2017

SARL ICCR

THE BANK OF NEW-YORK MELLON

TRANSPORT ROYAL BRUNA

La liste n’est pas exhaustive car il est difficile parfois de retrouver les entreprises dont les OCTA flèchent leur taxe d’apprentissage hors-quota catégorie A en direction des établissements scolaires.