LYCEE HENAFF - BAGNOLET
Site de l'académie de Creteil

Accueil > Espace pédagogique > Projets de classe et ouverture culturelle > Projets 2016-2017 > "Un des meilleurs apprentis de France" - MAF

"Un des meilleurs apprentis de France" - MAF

Le samedi 21 avril 2017, le jury du concours des MAF composé de Meilleurs Ouvriers de France a évalué les pièces réalisées en Installation thermique par les élèves de Terminale CAP Installateur sanitaire, Aboubacar, Chamil et Mohamed.

Ces élèves de T IS1 et de T IS2, ainsi que Romain dont la pièce n’a pu être présentée, ont travaillé intensément à la réalisation du sigle "M A F", sur leur temps de cours, en plus de leurs cours, pendant les vacances scolaires de printemps. Ils ont réalisé aussi un dossier technique pour expliquer comment ils ont procédé et les difficultés techniques qu’ils ont résolues.

Palmarès

• Chamil, T IS1 : Médaille d’or pour la Seine-Saint-Denis ; Médaille d’or pour la région Ile-de-France. Chamil est qualifié pour le national ! Félicitations à lui !
  • Mohamed, T IS2 : Médaille d’argent pour la Seine-Saint-Denis.
  • Aboubacar, T IS1 : Médaille de bronze pour la Seine-Saint-Denis.

Plusieurs professeurs de l’équipe Energie et la Directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques ont accompagné les élèves dans le challenge que représente ce concours difficile. Merci à eux.

LYCEE HENAFF - BAGNOLET (Académie de Créteil)
Directeur de publication : M. Fourestier