Vendredi 23 novembre : Climate Friday !

Message de madame Granoux, référente Education au Développement Durable



Dans le contexte de la lutte contre le dérèglement climatique, de nombreuses associations invitent les citoyens à se mobiliser le 23 novembre pour un "anti Black-Friday", le Black Friday étant un jour de promotions spéciales dans les magasins qui encourage naturellement la surconsommation.


Dans le lycée, pour inciter nos élèves au partage et à la coopération et pour initier une réflexion sur la consommation des ressources, deux actions sont envisagées pour ce "Climate Friday" :

  • le Club Transition organisera auprès de toute la communauté scolaire une collecte de fournitures scolaires non utilisées  : cahier vierge (ou presque), papier millimétré, classeur, compas, stylos 4 couleurs, ciseaux..


    Nous allons ensuite trier puis valoriser et mutualiser cette "récolte", afin que nos élèves puissent utiliser ces ressources plutôt qu’aller en acheter.


    La collecte aura lieu le 23 novembre dans le hall, entre 7h50 et 8h, pendant la récréation de 9h55 à 10h10 et de 12h à 14h.

  • sur le plan pédagogique, des affiches seront réalisées en anglais sur le Black Friday et ses conséquences afin de faire progresser notre "culture commune" autour de la transition.

Les éco-délégué.e.s passeront dans les classes dans les classes pour expliquer la démarche à partir du 19 novembre.




Un grand merci d’avance de la participation de tous les donateurs solidaires.

Partager cette page