Parents d’élèves : votez !

Samedi 13 octobre 2018, de 8h à 12h : élection des représentants des Parents d’élèves au Conseil d’administration

Les représentants de parents d’élèves siègent au Conseil d’administration du lycée en tant que membres de la communauté scolaire. Ils y ont voix délibérative et prennent part au pilotage du Lycée polyvalent Eugène Hénaff. L’élection des représentants des parents d’élèves aura lieu au lycée le samedi 13 octobre 2018 de 8h à 12h, heure de clôture des votes.

Les parents sont de véritables acteurs du système éducatif et au Lycée Hénaff, nous avons besoin de l’implication de chaque parent dans le suivi de la scolarité des élèves mais aussi dans l’organisation du lycée : le rôle des parents sur education.gouv

Tout parent est électeur et éligible, c’est-à-dire que chaque parent peut être candidat : celui ou celle qui souhaite se présenter sur la liste des parents d’élèves peut se faire connaître en adressant un courriel au Proviseur à l’adresse ce.0932119y@ac-creteil.fr. Le collège électoral sera arrêté le vendredi 21 septembre 2018.

Attention : la liste définitive candidate (ou les listes) doit être établie pour le mardi 2 octobre 2018 dernier délai.

Texte de référence : note de service n°2018-074 du 2-7-2018 parue au Bulletin Officiel n°28 du 12 juillet 2018.

vous trouverez également sur le site Eduscol des informations sur les modalités d’organisation de ces élections, notamment le guide relatif à leur organisation :
http://eduscol.education.fr/cid48223/elections-des-representants-des-parents-eleves.html dans la rubrique « Vie des écoles et des établissements Coéducation > Parents d’élèves ». L’objet de ce guide est de répondre aux principales questions susceptibles d’être posées par tous les acteurs concernés par le processus électoral.